14/07/2005

 Ramses

Personne en ce monde n'ignore le nom de Ramses II. Pharaon des pharaons, roi des rois, ce monarque illumina son époque et devint immortel dans la mémoire des hommes tant son simple nom suffit à évoquer chez tout un chacun, l'Egypte Antique.
     Le souverain Séthi I contrôle l'Egypte. num ne peut contester le pouvoir et l'autorité de ce roi hors du commun mais sa santé va en déclinant et tôt ou tard, cet homme quittera le royaume des vivants pour celui d'Osiris. C'est alors que commence à la cours une véritable lutte d'influence pour l'adésion au trône.

dans cette course au pouvoir, Ramses le fils cadet du roi est plutôt mal placé mais c'est sans compter sur le regard perçant d'un souverain et les qualité du jeune garçon.
Qui gouvernera l'Egypte? Quels complots seront ourdis pour renverser le pouvoir millénaires des rois d'Egypte? De plus, aux frontières, des ennemis en quète du territoires le plus riche du Moyen Orient sont à l'affut et s'agitent. La guerre sera-t-elle nécessaire? Quelle en serait l'issue?
 
         Certains prétextent que les livres de Christian Jacq sont peu fiables du point de vue historiques. Grand amateur de cette science je peux dire que pour des gens tels que vous et moi ce genre d'histoires regorgent d'informations. Certes, des personnages comme le maitre des serpents, Sétaou, ou le diplomate Acha n'ont probablement jamais existé mais à coté de cela, force est de constater qu'à travers les pages de cet ouvrage nous découvrons la vie quotidienne en Egypte antique, la diplomatie de l'époque, l'agriculture,les sciences, la religion.....
      En résumé, ce livre mérite vraiment le détour tant pour son originalité que pour l'écriture simple et légère qu'utilise l'auteur sans jamais pour autant devenir infantile.
 
1)Ramses, le Fils de la Lumière.                      Christian Jacq   éd France Loisir
2)Ramses, Le Temple des Millions d'Années.  Christian Jacq   éd France Loisir
3)Ramses, La Bataille de Kadesh                    Christian Jacq   éd France Loisir
4)Ramses, La Dame d'Abou Simbel                Christian Jacq   éd France Loisir
5)Ramses, Sous l'Acacia d'Occident                Christian Jacq   éd France Loisir
 
Voici les références des cinq tomes qui constituent cette saga exceptionnelle.
Bonne lecture à tous.



22:00 Écrit par ecrivain89 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

je trouve ses book1 a christian jacq trè agrèable a lire ... et part excellence Ramses .. .. chez ns les romen sont trè chèr a payer mais pr lui je vidrè tt mais portemonèe .. bey et merci d'avoir pensè a ns

Écrit par : dream miss | 18/04/2009

Les commentaires sont fermés.