18/07/2005

 Le monde magique de Tolkien

Ecrivain89 compagnie présente Le Seigneur des Anneaux

 

C’est aux temps immémoriaux que les anneaux de pouvoir furent forgés. Trois furent donnés aux elfes, les plus sages et les plus respectables des êtres de la Terre du Milieu, sept furent  octroyés aux seigneurs nains, les avides mineurs, et neuf revinrent à la race des hommes accablés de pouvoirs. Mais tous furent dupés par Sauron, le seigneur des ténèbres qui forgea en secret un dernier anneau. L’anneau unique créé pour dominer tous les autres. L’anneau qui tous les réunira et dans les ténèbres les liera pour mieux les soumettre au joug démoniaque du seigneur du Mordor. Il y a trois mille ans, eu lieu la grande guerre. Devant les portes du Mordor l’armée confédérée des elfes et des hommes affronta les hordes d’orques de Sauron.

Au plus fort de la bataille alors que tout semblait perdu, Isildur le fils du roi frappa le seigneur ténébreux et parvint à le détruire. Mais l’anneau subsista et le mal ne fut pas détruit comme il aurait du l’être. Aujourd’hui, l’histoire est devenue une légende, la légende un mythe. Et pourtant c’est maintenant que l’anneau ressort du profond sommeil dans lequel il était plongé. Suivant sa volonté propre pour retrouver son maître, il va cependant lui arriver une chose auquel il ne s’attendait pas car il sera recueilli par la créature la plus improbable qu’il soit :un hobbit, Frodon Sacquet de la Comté.

S’en suivra une épopée étonnante à travers l’univers de Tolkien, de la Comté jusqu’en Mordor en passant par le Rohan ou Fangorn.

Ce qui fait la beauté de cette épopée c’est avant tout la variété tant des décors que des personnages ( Sylvebarbe, le chef des Ents ou Fondcombe, la demeure d’Elrond en sont de bons exemples).

            Pour vous convaincre de lire cette œuvre, des centaines d’idées toutes meilleures les une que les autres me viennent à l’esprit ( qualités du texte, nombreux rebondissement, simplicité du langage) mais je pense que ce serait bien dommage de vous privez en bavardage du temps qui vous serais nécessaire pour l’acheter et lire car mieux que le film ce livre illustre l’histoire la plus passionnante et la plus abouties que j’ai lue jusqu’à présent.

  Je vais donc cesser ici de vous importuner nobles gens et je vais profiter de mon bref départ pour vous souhaiter une agréable lecture


11:36 Écrit par ecrivain89 | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

aaaaa coco retombe justmt ds sa periode sombre...je lui ai acheté l'anneau(en argent attention!!) elle le kitt + et elle regarde chak jour un des 3 dvd!!!c maladif lol
atta ke je te la renvoie sur ton blog!!

bisouus

Écrit par : celine | 20/07/2005

... Très belle trilogie. Tolkien a bcp d'imagination.La réadaptation du livre en film est extraordinaire.
enfin voila je voulais dire que j'aimais bcp le seigneur des anneaux.
bizz

Écrit par : justine | 30/07/2005

!!!ooooo!!!!!! _
Ca c troooop bien fé tu a vrémen bien résumer ;)
¯

Écrit par : TheKillerbooks | 06/11/2007

Les commentaires sont fermés.